World Match Racing Tour – Sydney | 13-18 décembre
Dimanche 18 décembre 2022. Fraîchement élu « Marin de l’Année », Jean-Baptiste Bernaz s’est rendu à Sydney en Australie à l’occasion de la finale de la coupe du monde de Match Race. Auréolé d’un titre de champion du Monde ILCA 7 en mai dernier au Mexique, puis d’une victoire lors du mondial militaire en juin à Brest et celle des Jeux Méditerranéens début juillet à Oran, le régatier a mis le cap sur l’Australie avec la ferme intention de rallonger un palmarès déjà bien fourni.
Avec la présence d’un plateau exceptionnel en baie de Sydney, le rendez-vous était à marquer d’une pierre blanche dans le calendrier des régatiers internationaux. Soutenu par le projet « Monaco, Capital of Advanced yachting » initié par le Yacht Club de Monaco, Jean-Baptiste était entouré de Jules Bidegaray, Thomas Deplanque et Aymeric Arthaud sur cette épreuve.
A l’issue de plusieurs jours de rencontres, le régatier et son équipage s’offre les quarts de finale, de l’évènement « on a beaucoup progressé et il n’a pas manqué grand-chose ! Aucun regret » concède la marin.
Dernières publications
2 octobre 2024
Armel Le Cléac’h et Sébastien Josse remportent l’épreuve
Ultim – Finistère Atlantique Sixième et dernière épreuve de l’année 2024 orchestrée par Ultim…
1 octobre 2024
Le Yacht Club de Monaco annonce un partenariat historique avec l’E1 pour la saison 2 avec le lancement de la UIM E1 La Belle Classe Academy by YCM
Le Championnat du Monde UIM E1, première série de bateaux de courses entièrement électriques au…
30 septembre 2024
Une finale haletante
Finale – Louis Vuitton Cup – Barcelone La finale de la Louis Vuitton Cup se déroule à Barcelone du…