Jeux des Petits Etats d’Europe-Malte
Samedi 3 juin 2023. Plus de 1000 athlètes en provenance de 10 petits pays d’Europe étaient présents à Malte à l’occasion de la 19e édition des Jeux des Petits Etats d’Europe. 10 disciplines étaient représentées dont la voile avec la participation d’une délégation de 9 régatiers du Y.C.M.
Noah Garcia a la tête dans les étoiles
En voile, les coureurs de la Section Sportive du Yacht Club de Monaco ont réussi à se positionner parmi les meilleurs de l’épreuve. Après un très beau titre de Champion de France décroché en août dernier dans la série ILCA 4, Noah Garcia a fait preuve une nouvelle fois, de son appétence pour la victoire. Habitué à jouer les premiers rôles, il repart des Jeux des Petits Etats avec une médaille d’Or autour du cou, de quoi galvaniser le jeune barreur pour la suite de la saison. L’Or était également au rendez-vous en Tir avec Boris Jeremenko, chef voiturier du Y.C.M. qui a littéralement écrasé la concurrence.
Les régatiers monégasques en force
En voile, pas de doute possible quant au talent des régatiers du Club en témoigne la 4e place en ILCA 7 de Jérémy Moutout alors que Juan Alberto Casalone et Davide Marino se classent respectivement 7e et 11e. En ILCA 4 Dame, Namu Van der Linden tombe au pied du podium à deux points de la médaille de bronze. Dans la même catégorie, Louise Debeaumont termine 13e. Chez les hommes, Alexandre Pompée, tout droit sorti de la filière Optimist, occupe la 9e place au classement général final. Les conditions de rêve du plan d’eau maltais ont permis aux coureurs du Y.C.M. de révéler leur talent technique en témoigne la très belle 6e place de Bodhi Van der Linden, devant Leo Boisvert 11e.
Le Yacht Club de Monaco va maintenir la cadence dans les jours à venir avec l’organisation de son traditionnel cocktail des membres samedi 24 juin, durant lequel sera célébré les 70 ans du club. Quelques jours plus tard se tiendra le Monaco Energy Boat Challenge (3-8 juillet), le rendez-vous des nouvelles énergies alternatives qui réunit depuis 10 ans des jeunes ingénieurs provenant d’écoles et d’universités du monde entier en les mettant en relation avec les acteurs de l’industrie du Yachting.
Dernières publications
16 décembre 2024
Un rendez-vous épique pour les dériveurs
ILCA 7 – Grand Prix du Portugal – Vilamoura La 7e édition du Grand Prix du Portugal vient de…
15 décembre 2024
Au contact des meilleurs
Optimist - Championnat du monde – Argentine Au contact des meilleurs Dimanche 15 décembre 2024. Du…
8 décembre 2024
G-Spot domine avec l’art et la manière
Dimanche 8 décembre 2024. Le deuxième acte des Monaco Sportsboat Winter Series a offert un week-end…