Swan – Nation Trophy – Palma de Majorque | 14-18 septembre
Samedi 18 septembre. Quatorze pays représentés par 29 bateaux dans trois classes se sont retrouvés à l’occasion du Trophée des Nations qui s’est tenu sur le plan d’eau de Palma de Majorque en Espagne. Point d’orgue d’une saison haletante composée de quatre rendez-vous, l’évènement a vu la participation en force du Yacht Club de Monaco et de marins olympiques aux côtés de vainqueurs de l’America’s Cup.
Une brise et des prévisions météorologiques changeantes ont été la promesse de régates très serrées. Des conditions variables qui n’ont posées aucun souci à Giangiacomo Serena di Lapigio sur G-Spot qui s’empare de la deuxième place en Swan 36. En Swan 50, Leonardo Ferragamo (Cuordileone) termine 6e.
Toujours dans la même catégorie, Dmitry Rybolovlev (Sparti) se classe 4e. Un résultat qui fait suite à sa très belle victoire obtenue sur la Rolex Fastnet à bord de Skorpios, un ClubSwan 125. Dmitry Rybolovlev était par ailleurs au Yacht Club de Monaco lundi 20 septembre afin de remettre à S.A.S. le Prince Albert II, le Trophée qu’il avait gagné lors de cette course presque centenaire.
Dernières publications
16 janvier 2025
Collision de Malizia-Seaexplorer avec un OANI
Collision de Malizia-Seaexplorer avec un OANI Ce matin, Boris Herrmann, skipper de…
15 janvier 2025
2025 : un nouveau chapitre pour le « Cluster Yachting Monaco »
2025 : un nouveau chapitre pour le « Cluster Yachting Monaco » L’année 2025 marque un tournant…
14 janvier 2025
Une victoire écrasante pour Charlie Dalin
Vendée Globe Ce matin, à 08h24, Charlie Dalin (MACIF Santé Prévoyance) a franchi en vainqueur la…