Cluster Yachting Monaco Open Days | 4 mai

Jeudi 4 mai 2023. Le premier rendez-vous Open Days 2023 du Cluster Yachting Monaco a rassemblé plus de 150 professionnels du yachting ainsi qu’une flotte de yachts amarrés dans la YCM Marina.

Marché de la grande plaisance, quelles nouveautés ?

Les professionnels, partenaires et clients préinscrits ont eu l’occasion de visiter les yachts amarrés aux abords du Yacht Club de Monaco. 17 unités étaient présentées par BehneMar, Camper & Nicholsons, Fraser, IYC, PB Yachting, SPARK Marine Yachts, Sunseeker Monaco, Novamarine et 3C Marine, allant de 9m à 50m. Cette année, l’évènement s’est également articulé autour de dizaines de tables rondes réalisées entre les nombreux membres (plus de 86 présents) du Cluster Yachting Monaco, abordant l’état actuel du marché du yachting et les tendances. A noter que pour la première fois, les organisateurs ont opté pour l’utilisation de badges nominatifs réalisés en papier ensemencé permettant à la fin de l’évènement d’être plantés.

Les rendez-vous s’enchaînent

La semaine précédente, les membres du Cluster Yachting Monaco se sont réunis pour lancer officiellement la haute saison. L’occasion de présenter Natalia Langsdale, la nouvelle Chef de Projet du Cluster Yachting Monaco qui a repris le rôle de Gregory Benassi qui était secrétaire général de l’association depuis sa création en 2014.

« C’est vraiment merveilleux de vous voir si nombreux réunis, partageant votre passion pour le yachting. Votre dévouement à notre industrie est une source d’inspiration, et je suis fière de faire partie de cette communauté » a-t-elle déclaré.

 

Retrouvez l’interview de Natalia Langsdale : https://webtv.monacocapitalyachting.com/title/yachting-talk-with-n-langsdale/

Le Cluster Yachting Monaco

Lancé en 2014 a l’initiative du Yacht Club de Monaco et présidé par Bernard d’Alessandri, le Cluster « Yachting Monaco », qui rassemble plus de 70 sociétés, est l’un des premiers au monde uniquement destiné aux acteurs du Yachting. Le Cluster « Yachting Monaco » qui s’inscrit dans la continuité des actions du Conseil Stratégique pour l’attractivité (émanation du gouvernement monégasque) a pour objectif d’être une plateforme de rassemblement de dialogue auprès des autorités de décision et un pôle de compétitivité réunissant des entreprises et structures inter-indépendantes d’un même secteur, avec une démarche fédératrice. Conformément au souhait de l’ensemble des membres, le Cluster est proposé afin d’offrir une plateforme de communication entre professionnels de la Principauté et de promotion du secteur à l’international.

« Avec le Cluster Yachting, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure en renforçant l’esprit positif de tous nos membres, en créant plus d’ateliers et de discussions ouvertes où tout le monde peut prendre la parole. Bien sûr, nous maintiendrons les événements qui ont fait la réputation du Cluster Yachting Monaco, à l’image des journées portes ouvertes, des pop-ups, la présence dans les salons internationaux et la multiplication des opportunités de networking, ce qui est fondamental » conclut Natalia Langsdale.