Star Sailors League

Vendredi 24 juin 2022. Circuit de voile inshore créé par des marins pour des marins, la Star Sailors League reçoit le soutien de grands noms de la voile à l’image de Loïck Peyron ou encore de Denis Conner. Célébrer les stars d’hier et d’aujourd’hui tout en mettant en lumière celles de demain, telle est la vocation de la Star Sailors League qui permet de rendre la voile plus attractive aux yeux du public tout en conservant la tradition des plus belles compétitions de haut niveau.

Un circuit de haut vol

La SSL est calquée sur les principes de l’ATP au tennis avec un calendrier annuel composé de quatre Grands Chelems et des Finales basées sur les Masters. Au terme du circuit, le champion des champions est couronné. L’objectif est de mettre en place une compétition équitable où seul le talent des marins fait la différence. Courues sur RC44 fournis par l’organisation, les concurrents peuvent affronter – à armes égales – les plus grandes têtes d’affiche du monde de la voile.

Les Monégasques au rendez-vous

Habitué des podiums sur de nombreux supports, notamment en J/70, Loïc Pompée du Yacht Club de Monaco s’est lancé récemment sur le circuit SSL dans lequel il compte bien percer. Affaire à suivre…