Monaco Optimist & Laser Academy – 19-21 novembre 2021

Vendredi 19 novembre 2021. Désireux de poursuivre sa politique sportive tout en conservant sa position de base hivernale, le Yacht Club de Monaco accueille pour sa 3e édition, la Monaco Optimist & Laser Academy. Près de 120 Optimist vont poser leurs gréements en Principauté à l’occasion de cet évènement dont le format inédit autorise les coaches à approcher les régatiers durant les manches. Objectif : parfaire l’apprentissage et les connaissances de chacun tant sur le plan technique que tactique en distillant de précieux conseils de navigation. Cette année, une quarantaine d’ILCA 4 et 6 (Laser 4.7 et Radial) prendront également place sur le plan d’eau monégasque.

La jeune génération à l’international

Séduits par ce format original, certaines équipes n’ont pas hésité à parcourir de nombreux kilomètres pour faire le déplacement, à l’instar des cinq jeunes régatiers de l’Odessa Black Sea Yacht Club ou des nombreux Suisses en lice.  En tout, ce sont 27 clubs et cinq nations (Monaco, France, Suisse, Italie et Ukraine) qui sont représentés.

À noter que cette régate est qualificative pour l’épreuve internationale de la Monaco Optimist Team Race (MOTR) qui rassemblera du 12 au 16 janvier 2022, les 16 meilleurs clubs et nations de la spécialité, soit un total de 64 coureurs.

 

Programme chargé

Dès ce vendredi, les coureurs se livreront à des premières rencontres à partir de 14h00 pour une régate d’entraînement. Un tour de chauffe qui livrera sans nul doute les premières tendances pour la suite des festivités qui se poursuivront tout au long du week-end.