M/Y AVA II – 50m
Alexandre est plongé dans la restauration depuis son plus jeune âge : c’est dans le restaurant familial qu’il a appris à aimer la cuisine.
Dans le cadre de la préparation d’un certificat d’aptitude professionnelle en cuisine, il effectue un apprentissage de deux ans au restaurant Le Clos Saint Pierre ».
En cours de formation, il obtient la deuxième place au concours du meilleur apprenti de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.
Il est commis puis demi-chef de partie aux côtés de Jacques Chibois, à la Bastide Saint Antoine, restaurant deux étoiles Michelin. Il perfectionne son expérience de demi-chef de partie auprès de Jean-Pierre Jacob au Bateau Ivre, restaurant deux étoiles de la station de sports d’hiver de Courchevel.
Alexandre est ensuite chef de partie de Nicolas Borombo au Grand Hôtel, un restaurant cinq étoiles, véritable institution au Pays basque.
Lorsque le chef Borombo quitte le sud-ouest de la France et ouvre son restaurant, il n’hésite pas à choisir Alexandre pour être son chef de partie. Leur collaboration d’un an se solde par une étoile au Michelin.
De retour sur la Côte d’Azur, Alexandre est le chef du restaurant Vieux four à Gourdon avant de devenir chef exécutif chez Laurent Lorca à Vallauris, un restaurant étoilé au Michelin où il obtient le Bib gourmand.
Depuis 2017, Alexandre est chef de cuisine privé. Il a débuté à Cannes, où il a travaillé pendant deux ans sur un yacht de 28 mètres, puis une saison sur un yacht de 35 mètres. Depuis deux ans, il travaille sur un yacht de 50 mètres à Monaco.