Optimist – Championnat du monde-Riva del Garda 30 juin-10 juillet 20210

 

Samedi 10 juillet 2021. Ils se sont préparés pendant plusieurs semaines et ont tout donné tout au long des 10 manches de ce championnat du monde qui comptabilisait 60 nations. 10 à 17 nœuds agrémentés de clapot haché étaient de la partie, de quoi faire appel à tout le potentiel des jeunes régatiers. Quatre coureurs de la section sportive du Yacht Club de Monaco étaient parmi les 260 inscrits.

 

Ce n’est qu’un au revoir 

Pour sa dernière régate dans la série Optimist, Noah Garcia a redoublé d’efforts pour terminer en beauté sur ce support. Après avoir manqué in extremis le rond or lors des phases de qualifications, il est parvenu à se rattraper en décrochant la deuxième place du rond argent. Un beau résultat complété par une superbe victoire de manche avec près de 150 mètres d’avance sur la flotte. Passé à côté du rond or, Matteo Asscher pointe également dans le rond argent pour terminer 107e de l’épreuve.

Seule fille du Y.C.M. en lice, Namu van Der Linden, qui participait elle aussi à sa dernière régate d’Optimist, se classe 186e alors qu’Alexandre Pompée, l’un des plus jeunes coureurs de ce mondial, termine 252e