RC44 – 44Cup Cascais | 11-15 mai 2022
Dimanche 15 mai 2022. De l’avis général, Nico Poons (Charisma) a mis la barre très haut dès le début du rendez-vous. Le sociétaire du Yacht Club de Monaco n’a pas attendu pour donner le ton avec trois victoires au compteur sur les trois premières manches courues.
C’est avec une avance non négligeable de douze points que Charisma termine ces quatre jours de régate. « C’est fantastique. Je suis stupéfait, d’autant plus que la dernière fois, nous n’avions pas bien négocié à Lanzarote. Le barreur doit bien sûr être au maximum de la concentration mais tout est finalement dans les mains de l’équipage » explique Nico Poons.
A noter la superbe troisième place de Team Nika mené par Vladimir Prosikhin également du Y.C.M. alors que Torbjorn Tornqvist sur Artemis Racing se classe 6e. Les courses se poursuivront pour les RC44 avec une prochaine étape qui sera suédoise à l’occasion de la 44Cup Marstand organisée du 29 juin au 3 juillet.
Dernières publications
1 octobre 2024
Le Yacht Club de Monaco annonce un partenariat historique avec l’E1 pour la saison 2 avec le lancement de la UIM E1 La Belle Classe Academy by YCM
Le Championnat du Monde UIM E1, première série de bateaux de courses entièrement électriques au…
30 septembre 2024
Une finale haletante
Finale – Louis Vuitton Cup – Barcelone La finale de la Louis Vuitton Cup se déroule à Barcelone du…
29 septembre 2024
Anne Schouten aux avant-postes
Lorna Whittlesey Ladies Regatta Très investie dans l’équipe des Pink Wave, un groupe de…