Semaine Olympique Française | 22-29 avril 2023
Samedi 29 avril 2023. Jeune espoir de la voile, le Monégasque Alexander Ehlen du Yacht Club de Monaco, vient de signer un exploit sportif de taille en terminant 6e de la Semaine Olympique Française. Considérée comme la 2e World Cup de la saison, l’épreuve rassemblait toutes les têtes d’affiche de la voile Olympique dont le kite foil, discipline qui fera son entrée aux prochains Jeux Olympiques de Paris 2024.
La régularité, clé de la performance
Après un départ en demi-teinte en temoigne une UFD (départ anticipé) en guise de première manche, Alexander a fait rimer régularité avec efficacité au fil des 16 manches suivantes. Le mistral des deux premiers jours, laissant place à un vent faiblissant par la suite, auront permis au régatier de révéler tout son potentiel de sportif de haut niveau. 6e au terme de six jours de course, Alexander était assuré de réaliser la medal race réunissant les 10 premiers du classement général.
La suite à écrire
Après une 11e place décrochée à Palma, la première world cup de la saison, Alexander Ehlen, membre de la Monaco Sport Academy, termine donc 6e de la Semaine Olympique Française. Avec une qualification Olympique pour objectif, le coureur devra transformer l’essai à l’occasion du prochain rendez-vous qui sera organisé sur le plan d’eau des JO à Marseille du 9 au 16 juillet 2023.
Dernières publications
22 novembre 2024
Malizia-Seaexplorer dans l’hémisphère sud
Vendée Globe Alors qu’une partie de la flotte du Vendée Globe est encore confrontée aux difficultés…
22 novembre 2024
Michael Kurtz, membre du Y.C.M., remporte le premier Prix des Délégués
Yacht Racing Image Award Depuis sa création en 2010, le Yacht Racing Image Award célèbre l’art de…
21 novembre 2024
Naviguer ensemble : un challenge unique pour tous
Navicap Challenge - Trophée Elena Sivoldaeva Du 29 novembre au 1er décembre 2024, une soixantaine…