RORC Caribbean 600

La 16e édition tant attendue du RORC Caribbean 600 a débuté en beauté depuis Fort Charlotte, Antigua. Sous un soleil éclatant et des alizés soutenus soufflant à plus de 16 nœuds, avec des rafales atteignant les 20 nœuds, les 66 équipages engagés ont pris le départ de cette course mythique à travers 11 îles paradisiaques des Caraïbes. Un décor de rêve pour un défi offshore intense.

 

Un plateau international d’exception

Avec plus de 500 marins venus de 38 pays, la RORC Caribbean 600 s’impose comme l’un des rendez-vous incontournables du calendrier nautique. Champions en titre, équipages professionnels chevronnés et amateurs ambitieux s’affrontent dans une compétition relevée. En tête d’affiche, les Maxis, multicoques ultra-performants et croiseurs-régatiers rivalisent de vitesse et de stratégie pour inscrire leur nom au palmarès.

Dans la catégorie IRC Super Zero, tous les regards étaient tournés vers Leopard 3, le Farr 100 de Joost Schuijff, engagé sous les couleurs du Yacht Club de Monaco. Vainqueur en 2009 avec un record à la clé, il était de retour pour défendre son titre face à une concurrence redoutable.Malgré une lutte acharnée avec Lucky à Bryon Ehrhart, le Farr 100 monégasque termine 8e en IRC Overall, 6e en IRC Super Zero et décroche une belle 4e place en CSA.