RC44 – Cowes – 11-15 août 2021

Dimanche 15 août 2021. La flotte des 44 pieds s’est retrouvée sur le célèbre plan d’eau de Cowes en Angleterre à l’occasion de la 3e étape du circuit qui réunissait 8 équipages. De la brise, des rebondissements à tout-va, des manœuvres d’une grande justesse et des passages de marques extrêmement serrés étaient au menu de ce rendez-vous. C’est pied au plancher que les régatiers ont entamé cette étape du championnat, faisant preuve d’une maîtrise remarquable de bout en bout et notamment lors des procédures de départ.

 

Au pied du podium

Seulement un point sépare Charisma du podium. Mené par Nico Poons du Y.C.M., l’équipage a réalisé de superbes performances lors des manches les plus ventées. Des résultats qui n’auront pas réussi à changer la donne à temps. A charge de revanche pour Nico Poons qui a pour ambition de rafler la mise lors du championnat du monde de la série organisé très prochainement.

Artemis Racing de Torbjorn Tornqvist, également du Y.C.M., s’est offert de belles occasions, mettant à profit chaque mètre grignoté sur ses concurrents. L’équipage a ainsi conforté son avance sur quelques courses parvenant à signer deux victoires sur les douze manches courues. Vladimir Prosikhin et son équipage de Team Nika se classent quant à eux à la 8e place. La flotte se retrouvera du 6 au 10 octobre pour le Mondial qui se tiendra à Scarlino en Italie.