Belles prestations des coureurs du Y.C.M.
Semaine Olympique Française
20-27 avril 2024
Les regards étaient rivés sur les eaux hyéroises alors que les meilleurs compétiteurs du monde s’affrontaient à l’occasion de la Semaine Olympique Française. Parmi les régatiers en lice il fallait compter sur la présence d’Alexander Ehlen en Kitefoil et de Jérémy Moutout en ILCA 7, tous deux du Yacht Club de Monaco.
Le kitefoil, une discipline qui donne des ailes
Nouvelle discipline olympique, le kitefoil a vu des talents émerger sur l’eau à l’image d’Alexander Ehlen qui après une longue préparation hivernale à Fuerteventura (Canaries), a décroché une 18e place aux Championnats d’Europe puis une superbe 12e place en Espagne à l’occasion du 53ᵉ Trofeo Princesa Sofia. Des échéances qui lui ont permis de se confronter aux meilleurs et de travailler des aspects bien précis ou encore de tester du matériel. Il termine la Semaine Olympique Française à la 7ᵉ place au terme de 14 manches.
ILCA, la série maître
L’épreuve a également vu la participation de Jérémy Moutout en ILCA 7. Naviguant au contact des meilleurs tout au long de la saison, il a décroché un rond argent à l’issue du mondial de la série en Australie et un rond or lors des championnats d’Europe en Grèce. Support aussi dynamique que physique, l’ILCA exige une régularité et une grande technicité, couplées à une condition physique poussée. Le Monégasque a dévoilé un potentiel qui ne cesse de grandir. Le jeune lasériste a gagné en expérience et se plonge d’ores et déjà dans une nouvelle préparation pour les JO de Los Angeles, en 2028. Il se classe 37ᵉ de la SOF.
Dernières publications
6 décembre 2024
Sous le signe de la maîtrise
Monaco Sportsboat Winter Series – Act II La douceur automnale a décidé de jouer les prolongations…
5 décembre 2024
Qui pour garder les commandes ?
Monaco Sportsboat Winter Series – Act II La flotte de J/70 s’apprête à conclure cette année 2024 en…
1 décembre 2024
Vent portant pour le Y.C.M.
41e Campionato Invernale West Liguria - Gorilla Gang Cup & Trofeo Statari Le deuxième week-end…