Monaco Ocean Week | 20-25 mars 2022

Mercredi 23 mars 2021. Présent au Yacht Club de Monaco à l’occasion de la 5e Monaco Ocean Week, Boris Herrmann qui a terminé 5e du dernier Vendée Globe à bord de Seaexplorer-Yacht Club de Monaco, est venu à la rencontre des enfants de la Section Sportive. Un moment d’échanges qui fait suite à la présentation de la campagne de cinq ans qu’il va démarrer à bord de Malizia III, son tout nouvel IMOCA encore en chantier.

Transmission de passion

A travers des yeux d’enfants, Boris est revenu le temps d’une heure sur son parcours, ses débuts mais aussi son prochain projet. Baptisé Malizia III, le tout nouvel IMOCA encore en construction, fait l’objet de toutes les convoitises. Présenté lundi 21 mars en exclusivité aux membres du Yacht Club de Monaco en présence de son vice-président Pierre Casiraghi et du skipper, le 60 pieds a ravivé les passions. Un enthousiasme partagé et décuplé aujourd’hui avec les plus petits.

 

Après une séance de dédicaces, l’Allemand a poursuivi les échanges avec la jeune génération de régatiers. Une séance qui a été marquée par la visite surprise de S.A.S. le Prince Albert II, Président du Yacht Club de Monaco, venu féliciter le marin pour son initiative de se lancer dans une nouvelle campagne et assister à cette rencontre intergénérationnelle.

Car pour les plus petits, avoir à portée de main, Boris Hermann, un skipper qu’ils ont soutenu tout au long de son premier Vendée Globe, qui les a fait rêver durant ce tour du monde en solitaire et qui s’apprête à reprendre la mer, est un formidable privilège.

Les enfants ont pu interroger Boris sur la signification du nom Malizia mais aussi sur le Vendée Globe. Cette course fascine, quel que soit l’âge. La solitude qu’elle impose, la vie à bord, la dureté des éléments… autant d’aspects que seule une poignée de marins a eu le courage d’affronter.

Autre centre d’intérêt et de sujet de conversation avec la portée écologique de ses navigations. « Un jour, une petite fille a voulu aller à New York sans utiliser des moyens de transport polluants et a donc voulu partir à bord d‘un bateau qui s’appelait Malizia « raconte-t-il, faisant référence à sa traversée de l’Atlantique aux côtés de Greta Thunberg. Fascinée, l’audience s’est laissé bercer par cette dernière anecdote qui a très largement conquis les esprits.