Optimist – Coupe Internationale d’Eté – Biscarosse – 17-23 juillet 2022

Samedi 23 juillet 2022. 350 jeunes coureurs de 8 à 15 ans, venus de toute la France et de l’étranger, se sont affrontés sur le plan d’eau de Biscarosse à l’occasion de la Coupe Internationale d’Eté, épreuve qualificative au championnat du monde par équipe.

Pugnaces, ne lâchant rien de bout en bout, les jeunes régatiers de la Section Sportive ont donné du fil à retordre à la concurrence et n’ont pas démérité sur la longueur. L’esprit clair et les jambes affutées, la nouvelle génération de coureurs made in Monaco a enchaîné les performances à commencer par celle de la toute jeune Océane Schroeder qui se classe 19e sur 127 concurrents en Critérium, remportant deux manches coup sur coup. Un résultat inspirant pour ses camarades de jeu comme en témoignent les 26e et 36e places de Facundo Rubinelli et de Joséphine Dobbelaere. Frederik Holst, Pietro Carlevaris, Jules Huon, Louis Pompée et Lev Valentik, fraîchement débarqués dans le milieu de la compétition, ont également joué une belle partition tout au long du rendez-vous, de quoi renforcer le travail de fond entamé en début d’année.

Catégorie au-dessus et même volonté d’en découdre avec le superbe rond Or et la 13e place d’Alexandra Santelli en Benjamin. Chez les plus grands (Minime), Ludovica Bonelli se classe en 39e position devant Loïc Pompée 69e.