Du 4 au 6 septembre 2020

 

Le début du mois de septembre commence sous les chapeaux de roue, avec une victoire pour la Monaco J70 Class Association.

À l’issue de 8 manchesLudovico Fassitelli, membre du Yacht Club de Monaco, à la barre de son Junda – Banca del Sempione remporte en Corinthien, l’Italia Cup, première étape des winter series organisés à Malcesine en Italie. Une très belle performance puisque l’équipage monégasque s’impose devant Gianfranco Noè (White Hawk), le champion du monde 2017 de la catégorie « Corinthiens ».

Désireux de partager sa passion de la régate en monotypes, Ludovico Fassitelli avait accueilli à son bord deux jeunes membres adhérents de la Section Sportive du Yacht Club de Monaco : Franceso Orlando qui étudie à l’International University of Monaco et le lasériste Alessandro Montefiori, membre de la Monaco Sports Academy et en formation au sein de la cellule Compétition du Y.C.M.

À noter également la présence d’un second équipage du Y.C.M. : Sailing Race Team, emmené par Loïc Pompée, qui termine à la 17place au classement général final.

 

Prochains rendez-vous : la deuxième épreuve de l’Italia Cup, qui se déroulera à nouveau à Malcesine du 25 au 27 septembre 2020, puis en Ligure à San Remo du 25 au 27 octobre et la finale du 13 au 15 novembre 2020.