Vendredi 23 octobre 2020. Clap de fin de la célèbre Santos-Rio Regata qui a réuni pas moins de 68 bateaux répartis en sept classes, un record de participation pour cette 70e édition. C’est de la baie de Santos à Rio de Janeiro que les concurrents se sont élancés dans cette course de 180 milles nautiques.

A noter la victoire chez les Classiques du voilier Aventura 1957 qui a été honoré du Trophée La Belle Classe, faisant écho à la Monaco Classic Week – La Belle Classe. « C’était un honneur pour notre équipage de participer à cette régate historique » a commenté José Bastiani, commandant du voilier. « Le bateau était magnifique et dans un parfait état, grâce à beaucoup d’efforts. Le trophée La Belle Classe est un merveilleux encouragement. Cette récompense nous a rendu très fier. »

Le ICS avait en effet été honoré en 2013 par le Yacht Club de Monaco qui lui avait accordé le titre d’ambassadeur La Belle Classe au Brésil. Le Iate Clube de Santos bénéficie en effet de liens privilégiés avec le Y.C.M via des accords de réciprocité et s’inscrit comme un acteur de « La Belle Classe Destinations ».

Ce label international, délivré par le Yacht Club de Monaco, vise à définir une norme d’excellence en termes de qualité d’infrastructures, de services et de sécurité et de préservation de l’environnement pour les marinas de super-yachts et de leur Yacht Club. À ce titre, le Iate Clube de Santos au Brésil est régulièrement présent aux évènements du Y.C.M.