Swan One Design World 2022 | 05-09 juillet 2022

 

Samedi 9 juillet 2022. Magistral de bout en bout, Cuordileone s’est offert un titre de champion du monde largement mérité. Barré par Leonardo Ferragamo accompagné de Federico Michetti, tous deux du Y.C.M., le Swan 50 s’est imposé au terme de 10 manches courues sur le plan d’eau espagnol de Valence.

Un titre qui ravi les troupes « être champion du monde est très émouvant, et on s’est battu pour cela jusqu’à la toute dernière minute. C’est pourquoi les courses monotypes sont si incroyables. C’est mon tout premier championnat du monde et je suis très heureux » concède Leonardo Ferragamo. Sentiment partagé Federico Michetti, régleur de spi à bord « c’est un sentiment incroyable d’être champion du monde. Ce fut une semaine extraordinaire avec des conditions de navigation incroyables, et terminer en remportant le titre est quelque chose de tout à fait unique. Je suis très fier de l’équipe. »

Même plan d’eau mais flotte différente avec les Swan 36, support sur lequel Giangiacomo Serena di Lapigio (G-Spot) du Y.C.M. enchaîne les performances. C’est à la barre de G-Spot qu’il décroche une honorable 4e place. Un résultat qui vient compléter un palmarès déjà bien fourni, lui qui brille très régulièrement en J/70. Une série dans laquelle on le retrouvera très prochainement à l’occasion du championnat du monde organisé pour la première fois à Monaco du 14 au 22 octobre.