The Ocean Race

Malizia-Seaexplorer a occupé la première place pendant la majeure partie des dernières 24 heures. Actuellement, les trois premiers jouent au jeu du chat et de la souris pour les places sur le podium.

Mardi 7 février 2023 – Dans la soirée du 6 février 2023, Malizia-Seaexplorer s’est hissé à la première place pour la première fois de cette deuxième étape. L’équipe était en cinquième position pendant la majeure partie de la course et s’est battue pour rattraper le peloton de tête. Avec leur option ouest finalement payante, ils ont réussi à toucher du vent, ce qui leur a permis de pousser le bateau pour regagner lentement des milles et finalement se retrouver en première place.

L’équipage ne pouvait pas cacher son enthousiasme face à cette victoire bien méritée, prouvant non seulement ses propres capacités sans le skipper allemand Boris Herrmann, mais aussi les atouts de l’IMOCA. Au fil de la nuit, l’équipage a réussi à conserver son avance. Au cours de la deuxième moitié de la journée du 7 février 2023, 11th Hour Racing, Holcim PRB et Malizia-Seaexplorer se disputaient la première place.

 

« Nous sommes très heureux que le travail ait porté ses fruits, que nous soyons en première place et de retour dans le peloton de tête. Cela a été un défi d’arriver ici mais nous n’avons jamais abandonné. Ensemble, en tant qu’équipe avec Rosie, Nico, Yann et Antoine, nous nous sommes battus pour regagner quelques centaines de miles nautiques. Nous allons continuer à pousser le bateau mais aussi à le protéger ainsi que nos foils jusqu’à Cape Town. C’est toujours un équilibre de maintenir le bateau mais aussi de gagner la course et actuellement, je sens que nous avons trouvé un bon mode afin d’atteindre ces deux objectifs » commente Will Harris, le skipper britannique du bateau sur cette étape.

La Team Malizia, fondée par Pierre Casiraghi, vice-président du Y.C.M. est soutenue par ses sept principaux partenaires : EFG International, Zurich Group Germany, Kuehne+Nagel, MSC Mediterranean Shipping Company, Hapag-Lloyd, Schütz et le Yacht Club de Monaco. Ces partenaires s’unissent derrière la Team Malizia pour soutenir sa mission « A Race We Must Win – Climate Action Now ! », chacun d’entre eux travaillant à des projets dans son propre domaine pour innover autour des solutions climatiques.

©AntoinerAuriol