Mettre en pratique ses acquis Optimist – Martigues 13-14 mai

Dimanche 14 mai. Deux jours de déplacement et deux jours de très beaux pics de performances pour les jeunes régatiers de la Section Sportive du Yacht Club de Monaco, catégorie Optimist. Au fil des quatre manches disputées dans des conditions variées, les recrues ont démontré de quoi ils étaient capables en minimes, pointant dans les 20 premiers durant la quasi-totalité des courses.

Roman Lampert se classe 42e sur 75 concurrents devant Frederik Holst 46e et Oceane Schroeder 47e. Chez les plus jeunes, trois courses ont été courues. Pietro Carlevaris termine 20e sur 46 et premier poussin, Louis Pompee 30e et 2e poussin, Louis Faivre 34e et 3e poussin.

A noter que Victor Holst, Anastasia Verpeka Dolling et Mona Benchekroun, pour qui il s’agissait de la toute première régate, repartent 40e, 41e et 43e. Un déplacement adéquat pour les plus jeunes qui ont enfin pu toucher du doigt la réalité de la compétition et ainsi se mesurer aux concurrents qu’ils seront amenés à côtoyer sur les prochaines échéances.