49e Rolex Fastnet Race

 

Mardi 10 août 2021. Le ClubSwan 125 Skorpios de Dmitry Rybolovlev du Y.C.M. a bouclé le parcours de 695 milles nautiques en 2 jours, 8 heures, 35 minutes et 5 secondes remportant ainsi le « Monohull Line Honours ». Il s’agit de la première course au large pour ce voilier de 43 mètres après sa récente mise à l’eau en mai dernier.

 

Histoire de famille

Dmitry Rybolovlev a pris part à cette course aux côtés de sa fille Anna Rybolovleva, dont c’était également la première course au large « nous sommes très contents du bateau, l’équipe a été formidable. Nous voulons remercier l’ensemble de l’équipage pour ses efforts. Nous avons essayé de rester prudents, surtout avec le vent soutenu au départ, mais nous sommes impatients de voir ce que le bateau peut faire dans les prochaines courses. Le passage du Fastnet était un peu magique, c’était un moment vraiment spécial ».

Une flotte de 337 bateaux dont treize Imoca, trente-six Class40 et trois grands multicoques de la Class Ultim ont pris ce dimanche, au large de Cowes (île de Wight), le départ de cette grande classique dont l’arrivée est organisée pour la première fois à Cherbourg. Parmi les engagés, Oren Nataf du Yacht Club de Monaco s’est élancé dans la course à bord de Rayon Vert, son Pulsar 50. Il termine 2e chez les multicoques dans la catégorie MOCRA (Multihull Offshore Cruising & Racing Association).

Après avoir quitté le Solent jeudi 8 août en direction du Fastnet Rock qu’ils enroulent, les concurrents doivent mettre le cap sur Cherbourg qui accueille pour la première fois l’arrivée. Réputée pour le mauvais temps qu’elle peut infliger à ses concurrents, la course célèbre cette année sa 49e édition.