44Cup 2023 World Championship – Cowes
Dimanche 13 août 2023. Nico Poons (Charisma) du Yacht Club de Monaco a doublé la mise en décrochant pour la deuxième année consécutive le titre de champion du monde.
Pendant quatre jours, les neuf équipages ont bénéficié de conditions optimales malgré la complexité habituelle des marées britanniques et des systèmes météorologiques du plan d’eau.
Nico Poons et son équipage de Charisma ont défendu leur titre de champion du monde. Contrairement au mondial de l’année dernière organisé à Portorož en Slovénie dans des conditions ultra-légères, cette fois-ci, la dernière partie de la régate s’est déroulée dans des vents de 20 nœuds. « Dans cette classe, à cause du niveau, il n’y a rien à faire pour être derrière. L’astuce est d’être le plus constant possible. Vous gagnez la régate en réduisant les dégâts sur les mauvaises manches » a déclaré Nico Poons.
Charisma a commencé la dernière journée avec cinq points d’avance sur Team Nika de Vladimir Prosikhin, également du Y.C.M. qui termine finalement 3e de l’épreuve alors que Torbjorn Tornqvist (Artemis Racing) se classe 8e.
Dernières publications
10 septembre 2024
Dernière répétition avant le Vendée Globe pour Malizia-Seaexplorer
IMOCA - 14e Défi Azimut – Lorient Pendant cinq jours, la planète IMOCA se retrouve à Lorient…
9 septembre 2024
Fin des phases qualificatives
Louis Vuitton Cup - Round Robin - Barcelone Les phases de round robin de la Louis Vuitton Cup…
9 septembre 2024
Opération Les Voiles Blanches
Le Pirate Blanc en escale au Y.C.M. À l’occasion de la cinquième édition de l’Opération Les Voiles…