M/Y HAMPSHIRE II – 79m
Simon a grandi en Suisse et a été en contact avec la cuisine dès son plus jeune âge, grâce à sa mère qui était une cuisinière à domicile très douée.
C’est là qu’est née sa passion pour la nourriture et il n’est pas étonnant qu’il ait commencé sa carrière de chef à l’âge de 15 ans en entrant en apprentissage dans l’un des plus grands petits hôtels du monde à Zermatt, en Suisse.
Après trois ans de dur labeur, il a obtenu son diplôme de chef cuisinier et a commencé à gravir les échelons, en apprenant des autres chefs de la Suisse.
À l’âge de 24 ans, il a commencé à travailler pour Anton Mossiman à Londres, puis pour la compagnie de croisière Seabourn, où il a goûté pour la première fois à la vie en mer !
De retour en Suisse, Simon a été engagé comme sous-chef au « Landgasthof hirschen erlinsbach » où, avec le chef Michael Grässler et une équipe de 16 personnes, il a obtenu le « gault millau », qu’ils ont réalisé en utilisant uniquement des produits locaux et de saison, et même en faisant sécher leur propre jambon à partir de porcs spéciaux élevés sur place.
Après cela, Simon s’est retrouvé à la recherche d’un nouveau défi, et connaissant le yachting par ses amis, sa prochaine étape était claire.
Son premier emploi était celui de second chef sur un grand MY de plus de 100 ans, c’était il y a 6 ans et depuis, il a travaillé sur différents bateaux, y compris un bateau de location de 26m à Majorque, un voilier de 36m en Polynésie française et un MY de 70m bien connu à Porto Adriano.
Simon travaille également comme chef privé en Suisse et cuisine lors d’événements.
Le style de Simon est simple, minimaliste et authentique, il utilise toujours les meilleurs produits et les laisse briller sans trop d’efforts.