Superyacht Eco Association (SEA) Index

SEA Index est une organisation à but non lucratif créée par le Yacht Club de Monaco et le Credit Suisse dans le cadre de l’initiative Monaco, Capitale du Yachting. Le SEA Index démontre l’engagement de la Principauté de Monaco en tant que centre d’excellence, d’innovation et de leadership environnemental dans le domaine du yachting.

2017

Yachts à moteur (40m+)dans le monde

295

Yachts à voile (40m+)dans le monde

64

Bateaux neufs livrésen 2019 (40m+)

54

Nouveaux yachts livrésen 2020 (40m+)

SEA INDEX

Notre vision

Cette initiative répond à la forte demande croissante des propriétaires de yachts qui souhaitent pouvoir calculer leur impact environnemental et soutenir cette industrie dans sa transformation pour un avenir plus éco-responsable, car de plus en plus de propriétaires de yachts adoptent une approche de durabilité et d’excellence environnementale. Ce sont eux qui donnent l’impulsion, font appel aux chantiers navals et financent la recherche et le développement associés à leur projet.

Information
SEA INDEX

Notre Outil

L’indice SEA est un outil sur mesure pour évaluer et améliorer la performance environnementale des yachts. Il est accessible en ligne afin que les armateurs, capitaines ou autres professionnels du Yachting puissent réaliser une auto-évaluation  » non contraignante « .

Information

Contact

SEA Index

Téléphone

+377 93 10 63 04