RC44Cup Marstrand – Suède 30 juin – 4 juillet
Dimanche 4 juillet 2021. C’est ce qui s’appelle battre le fer tant qu’il est encore chaud. Pour ce deuxième rendez-vous de la saison, la flotte des 44 pieds s’en est donnée à cœur joie et n’aura absolument rien lâché jusqu’au bout. Tout était en effet encore possible avant le dernier départ puisque cinq des huit bateaux en course pouvaient encore prétendre à la victoire, finalement remportée par Team Aqua avec à son bord Lucas Frederiksen, membre junior du Y.C.M.
Nico Poons (Charisma) termine 2e à égalité de points du leader alors que Torbjorn Tornqvist (Artemis Racing) ferme la marche à une très belle 3e place « nous avons été très proches de gagner toute la régate », a déclaré Torbjorn. « Nous avions beaucoup de travail à faire après l’étape de Portorož, donc je suis satisfait de notre situation actuelle » conclut-il.
Six points seulement séparaient les prétendants à l’issue de la régate, de quoi maintenir le suspense pour le reste de la saison qui se poursuivra à Cowes pour la troisième étape du circuit (11-15 août).
Dernières publications
19 janvier 2025
Une nouvelle génération pleine d’avenir !
Optimist – 8e Coach Regatta - Marseille La transmission des savoirs et la formation de la nouvelle…
16 janvier 2025
Collision de Malizia-Seaexplorer avec un OANI
Collision de Malizia-Seaexplorer avec un OANI Ce matin, Boris Herrmann, skipper de…
15 janvier 2025
2025 : un nouveau chapitre pour le « Cluster Yachting Monaco »
2025 : un nouveau chapitre pour le « Cluster Yachting Monaco » L’année 2025 ouvre un nouveau…