RC44Cup Marstrand – Suède 30 juin – 4 juillet
Dimanche 4 juillet 2021. C’est ce qui s’appelle battre le fer tant qu’il est encore chaud. Pour ce deuxième rendez-vous de la saison, la flotte des 44 pieds s’en est donnée à cœur joie et n’aura absolument rien lâché jusqu’au bout. Tout était en effet encore possible avant le dernier départ puisque cinq des huit bateaux en course pouvaient encore prétendre à la victoire, finalement remportée par Team Aqua avec à son bord Lucas Frederiksen, membre junior du Y.C.M.
Nico Poons (Charisma) termine 2e à égalité de points du leader alors que Torbjorn Tornqvist (Artemis Racing) ferme la marche à une très belle 3e place « nous avons été très proches de gagner toute la régate », a déclaré Torbjorn. « Nous avions beaucoup de travail à faire après l’étape de Portorož, donc je suis satisfait de notre situation actuelle » conclut-il.
Six points seulement séparaient les prétendants à l’issue de la régate, de quoi maintenir le suspense pour le reste de la saison qui se poursuivra à Cowes pour la troisième étape du circuit (11-15 août).
Dernières publications
21 novembre 2024
Naviguer ensemble : un challenge unique pour tous
Navicap Challenge - Trophée Elena Sivoldaeva Du 29 novembre au 1er décembre 2024, une soixantaine…
17 novembre 2024
La Garde républicaine fait escale au Y.C.M.
Yacht Club de Monaco L’écrin était à la hauteur de l’événement. En marge de la Fête Nationale…
14 novembre 2024
Un tournant pour l’innovation maritime
12e Monaco Energy Boat Challenge : Depuis sa création en 2014, le Monaco Energy Boat Challenge…