RC44Cup Marstrand – Suède 30 juin – 4 juillet
Dimanche 4 juillet 2021. C’est ce qui s’appelle battre le fer tant qu’il est encore chaud. Pour ce deuxième rendez-vous de la saison, la flotte des 44 pieds s’en est donnée à cœur joie et n’aura absolument rien lâché jusqu’au bout. Tout était en effet encore possible avant le dernier départ puisque cinq des huit bateaux en course pouvaient encore prétendre à la victoire, finalement remportée par Team Aqua avec à son bord Lucas Frederiksen, membre junior du Y.C.M.
Nico Poons (Charisma) termine 2e à égalité de points du leader alors que Torbjorn Tornqvist (Artemis Racing) ferme la marche à une très belle 3e place « nous avons été très proches de gagner toute la régate », a déclaré Torbjorn. « Nous avions beaucoup de travail à faire après l’étape de Portorož, donc je suis satisfait de notre situation actuelle » conclut-il.
Six points seulement séparaient les prétendants à l’issue de la régate, de quoi maintenir le suspense pour le reste de la saison qui se poursuivra à Cowes pour la troisième étape du circuit (11-15 août).
Dernières publications
1 octobre 2024
Le Yacht Club de Monaco annonce un partenariat historique avec l’E1 pour la saison 2 avec le lancement de la UIM E1 La Belle Classe Academy by YCM
Le Championnat du Monde UIM E1, première série de bateaux de courses entièrement électriques au…
30 septembre 2024
Une finale haletante
Finale – Louis Vuitton Cup – Barcelone La finale de la Louis Vuitton Cup se déroule à Barcelone du…
29 septembre 2024
Anne Schouten aux avant-postes
Lorna Whittlesey Ladies Regatta Très investie dans l’équipe des Pink Wave, un groupe de…