Rolex Swan Cup – Porto Cervo – 11-18 septembre 2022
Dimanche 18 septembre 2022. Venus en force, les membres régatiers du Yacht Club de Monaco n’ont pas manqué de hisser haut le pavillon de leur club à l’occasion de la 21e édition de la Rolex Swan Cup qui s’est achevée hier de la plus belle des manières. Avec un vent de 10 nœuds de sud-est, qui s’est renforcé pour atteindre les 20 nœuds, les flottes ont eu tout loisir de lâcher les chevaux pour le final.
Il a de nouveau fallu compter sur les Monégasques pour venir colorer le haut du classement notamment en Division 1 où Vincenzo Onorato et son Mascalzone Latino XXXIII décrochent la victoire en Class B-Classic S&S. Les Amis de Valter Pizzoli s’offre aussi un podium et une 3e place en Swan Class A1 Mini Maxi. En Division 2, les fidèles du circuit et des podiums n’ont pas failli à leur réputation à l’image de Giangiacomo Serena di Lapigio (G-Spot) qui s’octroie la première place au terme de huit manches en Swan36. Même désir de performance chez les grosses unités, en témoigne la 5e place de Leonardo Ferragamo (Cuordileone) en Swan50 alors que Graeme Peterson (Moonlight), se hisse à la 13e place dans la même catégorie.
Dernières publications
19 décembre 2024
Graeme Peterson et Océane Schroeder, grands vainqueurs de cette édition 2024 Une célébration de l’excellence sportive et maritime
Cocktail d'hiver du Yacht Club de Monaco YCM Awards - Trophée UBS 2024 À l’occasion des…
16 décembre 2024
Un rendez-vous épique pour les dériveurs
ILCA 7 – Grand Prix du Portugal – Vilamoura La 7e édition du Grand Prix du Portugal vient de…
15 décembre 2024
Au contact des meilleurs
Optimist - Championnat du monde – Argentine Au contact des meilleurs Dimanche 15 décembre 2024. Du…