Tuiga – Régates Napoléon – Ajaccio – 24-29 mai 2022

Dimanche 22 mai 2022. Tuiga, vaisseau amiral du Yacht Club de Monaco, a mis le cap sur la Corse afin de prendre le départ des Régates Napoléon organisées dans le Golfe d’Ajaccio. Un évènement qui rassemble les plus beaux voiliers classiques et modernes dans l’enceinte du port de Tino Rossi.

Au menu : des conditions impériales avec du thermique accompagné de soleil sur un plan d’eau à la lecture accessible. Le plateau sera à la hauteur du cadre. Des architectes navals, qui ont fait la renommée de la voile classique, seront représentés à l’image d’Alden, Herreshoff, Mylne ou encore Fife avec la présence du cotre aurique Tuiga, vainqueur l’année dernière. Ce sont ainsi des chefs-d’œuvre encore en navigation qui déploieront leur voilure au milieu d’une flotte de voiliers modernes.

Rendez-vous mercredi 25 mai dès 12h00 pour le coup d’envoi des festivités qui dureront cinq jours. L’équipage de Tuiga, composé en majorité de membres passionnés du Y.C.M., prolongera l’escale sur l’Ile de Beauté. Après un court convoyage par la côte ouest de la Corse, le 15 M JI jettera de nouveau l’ancre, à Calvi cette fois-ci où il naviguera aux côtés d’une flotte de Smeralda 888 à l’occasion de la Monaco-Calvi.