Acte II Monaco Sportsboat Winter Series

Samedi 6 février 2021. Le vent d’Est n’a pas faibli en ce deuxième jour de course. Avec 18 nœuds établis forcissant jusqu’à 25, les régatiers s’en sont donné à cœur joie au milieu de la houle. Longs surfs au portant, manœuvres sportives au passage de bouées, coques gîtées au près (…) la mi-temps de ce deuxième acte des Monaco Sportsboat Winter Series, n’a pas été de tout repos.

A charge de revanche

Disqualifié hier lors de la première manche, Petite Terrible- Adria Ferries, mené par Claudia Rossi, a remis les pendules à l’heure à mi-parcours de l’évènement. Impeccables à tout point de vue, les Italiens ont fait un sans-faute, de la procédure de départ jusqu’à la ligne d’arrivée. Très à l’aise dans des conditions musclées, ils ont repris ce soir la main sur le classement et mènent actuellement la danse avec 3 victoires sur les 6 manches courues. Chaque occasion était bonne pour creuser l’écart sur la concurrence.

 

 

Collés à leur tableau arrière, Ludovico Fassitelli (Junda-Banca del Sempione) du Y.C.M. est remonté à la deuxième place, suivi de Giangiacomo Serena di Lapigio (G-Spot) également du Y.C.M. Les équipages monégasques en forme sur ce rendez-vous puisqu’ils sont actuellement cinq dans les 10 premiers. Rien n’est encore joué et il faudra garder un œil sur Alessandro Molla (Viva) et Gianrocco Catalano (Alice), actuels 4e et 5e qui peuvent encore jouer les trouble-fêtes au classement.

 

 

Du niveau de jeu

De nombreux représentants de la filière olympique sont également de la partie. Des pointures du monde de la voile qui exportent leur talent sur tous les supports à l’image de Giulio Desiderato. Etoile de la monotypie, il brille depuis plusieurs années en 470, Melges 20, 24, 32 et 40 mais aussi en J/70. Ses expériences acquises lors de ses trois préparations olympiques font de lui un atout incontestable au sein de l’équipage de Petite Terrible-Adria Ferries. La formation italienne, championne d’Europe en titre de J/70, qui peut également se targuer d’avoir à son bord Michele Paoletti, régatier de Finn qui s’est également fait un nom en Melges 24, 32, J/70 Farr 30 et Laser. Giangiacomo Serena di Lapigio est lui aussi accompagné de fins régatiers à bord de G-spot dont Brcin Branko ou encore Alessandro Franci qui a longtemps navigué en Melges 20.

Les talents seront de nouveau de sortie dès demain, dimanche 7 février à partir de 11h00 pour la suite et fin des régates.

Programme (sous réserve de modification)

Dimanche 7 février

11h00 : 1er signal d’avertissement

45 minutes après l’arrivée du dernier bateau : Remise des prix