26e Captains’ Forum | Jeudi 29 septembre 2022

 

Vendredi 9 septembre 2022. Dans le cadre de « Monaco, Capital of Advanced Yachting », le Yacht Club de Monaco donne de nouveau rendez-vous aux capitaines de super-yachts à l’occasion du Captains’ Forum. Un évènement qui s’inscrit dans les activités du Captains’ Club qui rassemble 150 professionnels détenteurs d’un brevet de capitaine 500 et exerçant sur des super-yachts naviguant sous pavillon du Y.C.M.

Cette 26e édition, élaborée en collaboration avec Jutheau Husson, Oceanco et MB92 Group, est orientée cette année sur une thématique passionnante : celle de l’homme et de la machine. C’est à travers le prisme de l’aspect humain que les échanges devront débuter avec la prise de parole exceptionnelle de Scott E. Parazynski. Cet ancien astronaute de la NASA a participé à cinq missions de la navette spatiale et effectué sept sorties dans l’espace. Médecin hautement décoré, il fait preuve d’un parcours atypique : auteur à succès (« The Sky Below ») et fondateur et PDG de Fluidity Technologies, il anime des conférences dans le monde entier sur l’innovation, la gestion des risques, le mentorat et le leadership dans l’adversité extrême. Le 20 mai 2009, il est également devenu le premier astronaute à se tenir sur le toit du monde, au sommet de l’Everest.

 

Pour prendre de la hauteur

Son intervention permettra au débat d’établir un parallèle entre le monde de l’espace et le monde de la mer : comment les astronautes se préparent-ils, que requiert l’engagement de leur mission, comment accompagner les professionnels de super-yachts à viser la lune et rêver d’une amélioration considérable du secteur via la technologie ?

Les capitaines Barry Sadler, membre formateur de la Belle Classe Academy, Craig Coker (M/Y Skyfall – 58 m) et Luca Triggiani (M/Y Roe – 74 m) prendront le relais, distillant conseils et recommandations pour former les profils adéquates afin d’assurer une méthode de management et de leadership efficiente et ainsi améliorer l’approche humaine dans le secteur.

 

La machine, levier pour l’avenir

L’homme est de plus en plus proche et dépendant de la machine. La relation entre les deux se développe notamment grâce à l’optimisation de la communication. Un réel travail est fait pour que l’on puisse interagir le plus facilement et le plus intuitivement possible avec les machines. C’est à ce titre que l’expertise des capitaines de super-yachts contribue à la conception et à la construction des unités du futur.

Ils possèdent un œil aiguisé pouvant déterminer comment la technologie est essentiel dans l’élaboration des super-yachts de demain, leurs caractéristiques et attraits technologiques insuffleront ainsi une image positive à l’industrie du yachting. Pour en débattre, Armelle Roudaut-Lafon, Directrice des Affaires Maritimes de Monaco, Snorre Halvorsen, Conseiller exécutif principal pour le risque du Hull Club norvégien, Matteo Morra, directeur commercial régional pour Wärtsilä, les capitaines Luca Mosca (M/Y Quantum Blue – 104 m) et Pierre Makdessi (M/Y Najiba – 58 m) entreront en scène.

 

Rendez-vous de 9h00 à 12h30 le jeudi 29 septembre prochain au Yacht Club de Monaco pour la 26e édition de ce Captains’ Forum entièrement en langue anglaise qui constitue une plateforme d’échanges pour que ces capitaines de tout horizon puissent construire et développer le yachting du futur.

 

Découvrir le programme >>