Organisée conjointement par le MEB et le Groupe Nice-Matin depuis 2012, cette cérémonie permet chaque année de mettre en exergue et de récompenser des entrepreneurs remarquables de la Principauté. La cérémonie s’est déroulée le 18 décembre au Grimaldi Forum, devant de nombreuses personnalités, dont le Ministre d’Etat Pierre Dartout.
Six lauréats ont été salués durant cette soirée. « Chaque année la tâche du jury est toujours aussi compliquée et les débats animés. Difficile de choisir nos lauréats parmi ces entreprises mondialement connues, ces start-ups étonnantes et ces chefs d’entreprise talentueux » rappelle Jean-Louis Pelé, directeur général de Nice-Matin.
Un prix spécial a également été remis à une institution qui participe au rayonnement de la Principauté. Il s’agit cette année du Yacht Club de Monaco qui a ainsi été honoré pour sa contribution à la promotion de la Destination Monaco. « C’est un très grand honneur de recevoir ce prix spécial au nom du Yacht Club de Monaco » se réjouit Bernard d’Alessandri, Secrétaire et Directeur Général du Club. « Il s’agit d’une véritable reconnaissance des actions que nous menons pour contribuer au rayonnement international de la Principauté, que ce soit à travers le sport mais aussi avec les acteurs de la grande plaisance, avec qui nous travaillons pour construire un yachting durable. Cette récompense est avant tout collective et ponctue une année symbolique pour le club qui a célébré ses 70 ans. Cela nous encourage à poursuivre nos efforts afin de continuer à servir la promotion de la destination Monaco. »
En effet, 70 ans après sa création par le Prince Rainier III, le Y.C.M. a su s’imposer comme un acteur incontournable du développement du yachting. Présidé depuis 1984 par le S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, le Y.C.M. a entamé le virage de la transition environnementale, et entend contribuer activement au développement d’un yachting responsable.
A travers la démarche collective « Monaco, Capital of Advanced Yachting » et en tant que véritable plateforme de réflexion, le Yacht Club de Monaco mène des actions qui font sens dans cette démarche.
Lauréats de la 12e édition :
Prix Spécial : Yacht Club de Monaco
Made in Monaco : Shibuya Productions
Manager de l’année : Victoria Stevenson – Directrice générale de l’hôtel Colombus
Développement durable : Azur Tech
Innovation : Youstock
International : WES
Dernières publications
1 décembre 2024
Le Y.C.M. à la barre de l’inclusion
Navicap Challenge - Trophée Elena Sivoldaeva La 2ᵉ édition du Navicap Challenge - Trophée…
29 novembre 2024
Un défi sportif et humain
Navicap Challenge - Trophée Elena Sivoldaeva | 29 novembre – 1er décembre 2024 Un défi sportif et…
24 novembre 2024
Un clap de fin spectaculaire
44Cup Nanny Cay La 44Cup Nanny Cay a mis un point final à une saison palpitante du circuit RC44.…