Monaco Sportsboat Winter Series – Act II 

8-10 décembre 2023

 

Vendredi 8 décembre 2023. Le temps n’aura pas refroidi les ardeurs de la vingtaine d’équipages en lice dans ce deuxième acte des Monaco Sportsboat Winter Series, série de régates permettant aux équipages internationaux de J/70 de venir s’affronter sur un plan d’eau technique en vue de préparer la saison à venir. Le flux de nord-est atteignant parfois 20 nœuds dans les claques est venu pimenter cette première journée qui, d’avis de marins, nécessitait le port du ciré.

Ça joue serrée parmi les têtes d’affiche

Trois manches et non des moindres sont venus ponctuer ce vendredi. Pour les Suisses de Découverte-Geomod, ce fût Noël avant l’heure comme en témoignent leurs résultats du jour. Avec deux manches de 2e et une victoire venue peaufiner cette entame de match, la formation suisse aura dominé par sa régularité.

Non loin derrière, l’on retrouve les Monégasques de Leonteq mené par Pierrik Devic, vice-champion du monde 2022. Le podium, bien que provisoire, est complété par le talentueux Giangiacomo Serena di Lapigio et son G-Spot. Victorieux de l’acte précédent, le sociétaire du Yacht Club de Monaco n’a pas dit son dernier mot et viendra très probablement imposer dès demain un nouveau tempo sur son plan d’eau.

Les trois premiers se trouvent ce soir dans un mouchoir de poche à seulement 4 points d’écart, ce qui démontre bien l’extrême homogénéité de cette flotte de J70.

Corinthiens : un triplé rouge et blanc

Dans la catégorie corinthien (amateur), les membres du Yacht Club de Monaco trustent le podium provisoire. Avec en chef de file, le très assidu Cesare Gabasio (TinnJ70), la flotte est dominée ce soir par les locaux de l’étape. Matteo Scandolera (Irruenza) et Leandro Casali aux côtés d’Adrian Budde (Zero) complètent le haut du classement.

Rendez-vous dès demain samedi à partir de 11h00 pour le coup d’envoi de la deuxième journée de ces Monaco Sportboats Winter Series, Acte II.