10e Monaco Energy Boat Challenge 2023
Présentation de la mise à jour des règles de participation et du programme de la 10ème édition du Monaco Energy Boat Challenge, sous l’égide de la marque ombrelle collective, Monaco, Capital of Advanced Yachting, du Yacht Club de Monaco. L’événement rassemble des universités et des industries autour de la durabilité dans le yachting et des systèmes de propulsion alternatifs.
Cette année, pour le 10e anniversaire, nous accueillerons plus d’une cinquantaine d’unités électriques sur l’eau, certaines utilisant de l’hydrogène, et qui concourront dans les Classes Energy, Solar & Open Sea. L’avis de course pour la classe Solar et Energy est maintenant publié sur le site web du MEBC annonçant aux équipes les règles et le programme du défi mis à jour. L’avis de course pour la classe Open Sea, les instructions de navigation et les règles techniques suivront bientôt sur le site Web. La prochaine étape pour les équipes sera l’ouverture des pré-inscriptions en ligne le jeudi 15 septembre.
Quelles sont les nouveautés dans le programme de course de la classe Energy & Solar cette année ?
En plus des courses traditionnelles de slalom et de championnat, les équipes des classes Energy et Solar devront relever un nouveau défi avec la modification de la course d’endurance qui durera désormais 4 heures ! Une excellente façon de démontrer la durabilité et l’efficacité de leurs systèmes de propulsion alternatifs.
Restez à l’écoute car l’édition du 10e anniversaire du MEBC dévoilera bientôt d’autres nouveautés passionnantes !
Dernières publications
26 janvier 2023
Energy Class : 17 équipes sélectionnées
10e Monaco Energy Boat Challenge | 3-8 juillet 2023 Jeudi 26 janvier 2022. Le traditionnel…
26 janvier 2023
Team Malizia devient membre de l’International Windship Association
The Ocean Race | Jeudi 26 janvier 2023 Team Malizia, fondée par Pierre Casiraghi, vice-président du…
25 janvier 2023
Après le baptême du feu de la première étape, la route vers Le Cap s’annonce tactique
The Ocean Race | Mercredi 25 janvier 2023. Les cinq équipages IMOCA engagées sur The Ocean…