Championnat d’automne E-Sailing
Mardi 17 novembre 2020. Le concept a fait du chemin depuis le 1er confinement. Aujourd’hui, les concurrents affluent sur les plans d’eau numériques où les régates virtuelles sont devenues légion. Le Yacht Club de Monaco, qui n’en est pas à son coup d’essai, surfe sur la vague en organisant son championnat d’automne e-sailing qui se déroulera sur J/70.
Pour tous les goûts
Ouvert à tous les membres, le championnat automnal du Y.C.M accompagnera les participants jusqu’aux portes de l’hiver, leur offrant la possibilité de garder un pied dans le bateau et l’autre à la maison dans le respect des mesures sanitaires. Travail du positionnement sur la ligne de départ, réflexion sur les choix tactiques, contrôle des adversaires (…) toutes les conditions du réel sont mises en place pour favoriser la progression du concurrent et lui permettre de se confronter aux problématiques rencontrées en mer.
Le Y.C.M embarque sur Virtual Regatta Inshore
Le rendez-vous monégasque, dont le coup d’envoi est prévu dimanche 22 novembre à 17h30, se déroulera selon plusieurs phases : les qualifications (22, 29 novembre et 6 décembre à 17h30) et les finales (13 décembre à 18h30). Organisé sur Virtual Regatta Inshore, le championnat est régi par les règles internationales de e-sailing, définies par World Sailing. Autrement dit, le système d’arbitrage se fera en direct et les pénalités seront appliquées automatiquement.
Doux mélange de convivialité et de rivalité, ces courses virtuelles permettent aux régatiers de s’affronter en bonne et due forme et de continuer à naviguer…mais confinés.
Inscriptions ouvertes jusqu’au samedi 21 Novembre 20h00, sur le lien suivant : : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeWRktfLcRlPKT7ja9jqlOLzsCcr6FIOnQl1nXmmqsNpOkvGg/viewform?usp=sf_link
Dernières publications
19 janvier 2025
Une nouvelle génération pleine d’avenir !
Optimist – 8e Coach Regatta - Marseille La transmission des savoirs et la formation de la nouvelle…
16 janvier 2025
Collision de Malizia-Seaexplorer avec un OANI
Collision de Malizia-Seaexplorer avec un OANI Ce matin, Boris Herrmann, skipper de…
15 janvier 2025
2025 : un nouveau chapitre pour le « Cluster Yachting Monaco »
2025 : un nouveau chapitre pour le « Cluster Yachting Monaco » L’année 2025 ouvre un nouveau…